Retour à la liste

COMMENT TRANSFORMER UNE DEMANDE D’INFORMATION POUR UN TRAITMENT ESTHETIQUE EN RENDEZ-VOUS

05-09-2017

Vous avez construit une réputation en ligne qualitative pour vos services esthétiques ? Votre site est vu et visité, et des patients potentiels vous contactent pour obtenir plus d’information. Ils sont curieux mais ne sont pas encore tout à fait convaincus de l’approche esthétique sur laquelle ils sont en train de se renseigner.
Comment pouvez-vous vous assurer que ces conversations téléphoniques informatives soient transformées en rendez-vous concrets ? En suivant les 3 simples directives ci-dessous.

Etape 1 : repondez tout de suite a toute appel

Une fois qu’un patient potentiel décide de se renseigner sur vos services, chaque interaction doit l’amener plus loin sur le chemin de la décision positive. Cela commence simplement par un premier appel téléphonique au cabinet. Pour faire une bonne première impression et éviter que le patient ne se retire, il faut vous assurer que le téléphone soit décroché immédiatement. Ce sera le premier moment où le nouveau patient sera en contact avec le cabinet, vous devez donc vous assurer que vos collaborateurs répondent poliment et professionnellement à chaque appel. Pour une touche personnelle supplémentaire, faites mentionner leur nom par vos collaborateurs, en plus du nom du cabinet.

Etape 2 : simplifiez la prise de rendez-vous

Durant le premier contact téléphonique, le patient peut déjà être prêt à prendre rendez-vous sans le dire. Faites en sorte que le processus soit clair. Ne rassemblez que les informations nécessaires à la prise de rendez-vous par téléphone ; vous pouvez demander des informations plus détaillées une fois que le patient est effectivement sur place. Surtout, lorsque le collaborateur propose des disponibilités pour le rendez-vous, il vaut mieux demander au patient quel moment lui conviendrait le mieux. De cette manière, le collaborateur peut satisfaire les demandes du patient et de son agenda, ce qui réduit le temps de prise de décision. Au plus vos collaborateurs réussissent à faire bonne impression sur les patients potentiels pendant leur premier contact téléphonique, au plus ceux-ci vous feront confiance durant la première consultation personnelle.

Etape 3 : veillez a ce que vos collaborateurs soient suffisamment formes pour repondre aux questions des patients au telephone

Souvent, les patients potentiels ont des questions sur les procédures et les prix durant la première conversation téléphonique. Il faut répondre à ces questions avec le plus grand soin. Ce premier contact est très important pour la détermination de leurs attentes sur le plan de la fiabilité, du résultat et du coût, la bonne information des collaborations est donc essentielle. Chaque collaborateur doit être un ambassadeur de votre cabinet, c’est donc très utile de former les gens qui répondent au téléphone sur base d’exemples de conversations qu’ils devront mener.

Conseil bonus : engagez un coordinateur des soins

Il est possible que vous décidiez que toutes les questions qui sortent des questions de routine doivent être adressées par un collaborateur spécialement formé ou un coordinateur de soins. Bien que tous les collaborateurs doivent pouvoir représenter le cabinet de manière professionnelle, le coordinateur doit être la personne à qui chaque patient peut s’adresser pour les questions non standard. Un coordinateur de soins sert en fait de collaborateur de vente. Il ou elle doit représenter votre philosophie et doit comprendre parfaitement tous les traitements que vous pratiquez dans votre cabinet, de manière à pouvoir répondre à toutes les questions mais aussi de pouvoir faire des suggestions aux patients potentiels et éventuellement réserver une consultation professionnelle. En d’autres mots, le coordinateur de soins parle en votre nom avec les patients et développe une relation qui sera développée plus avant durant les consultations et les soins qui suivront.

Source : Venus Concept